Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre, un jeune homme de 18 ans a été tué à Nevers (Nièvre). Un suspect a rapidement été interpellé. Une enquête de flagrance a été ouverte, et les services interdépartementaux de la police judiciaire d'Auxerre (SIPJ) ont été co-saisis.
Nouveau fait divers macabre à Nevers (Nièvre). Dans la nuit du vendredi au samedi, vers une heure du matin, le corps d'un jeune homme de 18 ans a été découvert sur les bords de la Loire. La victime, originaire de l'île de Mayotte, circulait à vélo et a reçu un "coup de couteau" à l'épaule droite.
La procureure Anne Lehaitre qualifie ces faits de "meurtre par une personne agissant sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants." La magistrate a également rapporté que "les traces de sang au sol ont permis (aux policiers, ndlr) de remonter jusqu'au lieu exact, à quelques mètres, où le coup mortel a été porté."
À LIRE AUSSI : Homicide sur fond de trafic de drogue ? Un homme tué par balles à Nevers, huit personnes interpellées
Un suspect venant des Comores
Les témoignages de plusieurs personnes présentes sur place ont permis "d'identifier et d'interpeller un suspect, lui-même encore à proximité de la scène de crime." D'après les premières informations, l'homme vient des Comores et il "serait en situation irrégulière sur le territoire." Depuis, l'homme est placé en garde à vue.
Une enquête de flagrance a été ouverte. Les services interdépartementaux de la police judiciaire d'Auxerre (SIPJ) ont été co-saisis de l'enquête.
Il s'agit du deuxième meurtre frappant Nevers en douze jours. Le 13 octobre dernier, un homme a été tué par balles. La victime, atteinte au thorax, a été admise à l'hôpital avant de décéder de ses blessures vers 22h30. Elle aurait été impliquée dans un trafic de stupéfiants. Huit personnes ont été interpellées.