Noël et Nouvel An : retrouvez la forme après les repas de fêtes

Le saviez-vous ? Près de 2 500 calories sont avalées en un repas de réveillon, soit l'équivalent des apports énergétiques d'une journée ! Pour bien récupérer de ces excès, nous vous proposons quelques astuces.
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Après un repas de fêtes convivial mais copieux et bien arrosé, les lendemains sont souvent difficiles !
Dinde, foie gras, bûches, alcools en tous genres... mettent à rude épreuve nos organismes.

Mettre le système digestif au repos.

Quand on mange trop, et surtout trop de graisses, de sucres et d’alcool, les organes digestifs sont débordés et l’organisme peine à éliminer déchets et toxines.
Faire une diète n'est pas la solution.
Il faut continuer à manger normalement mais sans excès, pour éviter toutes les frustrations.
Le plus important est de compenser ces excès en mangeant sans matières grasses, en buvant beaucoup... d'eau et en variant un maximum les fruits et légumes.
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On élimine !

Pour éliminer les déchets et toxines, privilégiez les aliments « détox » : céréales complètes, fruits et légumes...
Pour accélérer le processus, buvez beaucoup : des bouillons, des soupes, du thé vert, des tisanes mais aussi des boissons spéciales « détox ».

► Un excellent produit "détox"  : le citron 
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La recette de "l'eau furieuse" de Thierry Marx :
A boire à jeun le matin, pour une journée dans une forme olympique.

Ingrédients : Préparation :
  1. Passer le gingembre au mortier (éviter le robot électrique)  avec l’anis étoilé.
  2. Ajouter le jus des citrons, et verser l'eau gazeuse. 
  3. Goûter et ajoutez le sirop de sucre selon convenance, pour éliminer le côté brûlant du gingembre.
  4. Laisser infuser quinze minutes. Filtrer et boire frais, à jeun.

Pour tenter d'éliminer ces abus, certains aliments sont conseillés, mais avec également un maître mot : la modération.
Le foie joue un rôle important dans le processus d’élimination des toxiques.

► Quelques aliments "détox" à mettre au menu :
Le radis noir, les choux, les brocolis,les navets, le cresson...
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Mais également :


Un peu de sport !

Pour brûler des graisses, compter 45 minutes d'exercice au moins trois fois par semaine.
Bon courage !

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