Des nouvelles de Thibaut Pinot et Arthur Vichot : elles sont bonnes !

Thibaut Pinot et Christophe Vichot / © Maxppp /Pierre Teyssot et Eddy Lemaistre
Thibaut Pinot et Christophe Vichot / © Maxppp /Pierre Teyssot et Eddy Lemaistre

Nos deux cyclistes francs-comtois se sont bien comportés ce week-end dans les compétitions qu'ils disputaient : Thibaut Pinot dans le Tour des Alpes et Arthur Vichot en Hollande pour l'Amstel Gold Race. Et Thibaut récidive aujourd'hui !

Par Catherine Eme-Ziri

Thibaut Pinot

C'était hier la première étape du Tour des Alpes entre Kufstein et Innsbruck (Autriche) sur un tracé de 142,3 kilomètres:
Avant, le Tour des Alpes s'appelait le Tour du Trentin. Cette année, il sert aussi de préparation pour le Tour d'Italie qui se déroulera du 5 au 28 mai et dont ce sera la 100 ème édition.

Pour cette première étape, Michele Scarponi (ITA/Astana) est arrivé en tête en bouclant les 142,3 kilomètres en 3 h 32:15. En deuxième position, Geraint Thomas (GBR/Team Sky) et Thibaut Pinot (FRA/Fdj) prend la troisième place, crédité du même temps. Une bonne performance pour le coureur de Mélisey, en Haute-Saône.  

Aujourd'hui : encore Thibaut Pinot         

La deuxième étape a eu lieu mardi entre Vipiteno et Innervillgraten (Autriche) sur un tracé de 181,3 kilomètres.
Thibaut Pinot est arrivé deuxième de l'étape aujourd'hui. Et du coup, il s'approprie le maillot de leader. 


L'Australien Rohan Dennis (BMC) a remporté mardi au sprint la 2e étape du Tourdes Alpes cycliste, dont le départ a été déplacé à cause de la neige et le parcours raccourci de 40 kilomètres, devant le Français Thibaut Pinot et l'Italien Davide Ballerini.
Pinot a ravi à l'Italien Michele Scarponi (Astana), vainqueur de la 1re étape, le maillot de leader à l'issue de cette étape, à Innervillgraten.
Au lieu d'Innsbruck, le peloton s'est élancé de Vipiteno, 40 kilomètres plus loin, et cette deuxième étape s'est réduite à 141 kilomètres.



Et Arthur Vichot ?

Un peloton de 200 coureurs  s'est élancé pour l'Amstel Gold Race, une course longue de 261 kilomètres entre Maastricht et Valkenburg dimanche.
Arthur Vichot (FRA/FDJ) a pris la 14ème place.

(Avec AFP)

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus