Nuit de la lecture à Bouclans : connaissez-vous le speed booking ?

© Denis Colle
© Denis Colle

Une idée originale était proposée à Bouclans dans le cadre de la nuit de la lecture 2018, qui avait lieu samedi 20 janvier. Reportage. 

Par SR

Pour cette deuxième édition de la Nuit de la lecture, plus d'une trentaine d'événements étaient proposés en Franche-Comté. A Bouclans, un village près de Besançon, l'équipe de la médiathèque a imaginé une soirée particulièrement festive, conviviale et pour toutes les générations. Au programme : un speed booking !

Comme le speed dating ou le but est de trouver l'âme soeur, le speed booking a pour but de permettre à une personne de présenter son coup de coeur littéraire à un inconnu (qui lui aussi présentera ensuite son coup de coeur). Au bout de quelques minutes, les participants changent d’interlocuteur.

D'autres activités avaient également lieu au cours de cette soirée. Découvrez le reportage d'Isabelle Brunnarius, Denis Colle, Floriane Pelé et Rémy Bolard : 
Nuit de la lecture à Bouclans
Intervenants : Astrid Urben - Habitante de Bouclans, Victoria Tannière - Responsable de la médiathèque de Bouclans. Un reportage de : BRUNNARIUS Isabelle, COLLE Denis, PELÉ Floriane et BOLARD Rémy.

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus