On a testé...le Kangoo-Jump !

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au Kangoo-Jump

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction Mirebeau-sur-Bèze en Côte-d'Or pour s'essayer à une toute nouvelle discipline : le Kangoo-Jump ou les chaussures à rebond avec Aurore Nicolas, la première à s'essayer en Bourgogne. On enfile des grosses chaussures, un peu comme des bottes celles pour le ski, avec en guise de semelle une sorte de ressort pour pouvoir amortir les sauts mais prendre pas mal de hauteur.

Une fois l'équilibre appréhendé, cela va relativement vite (il n'y a aucun risque de tomber), on peut commencer une séance de fitness perchée sur ces chaussures, et on va brûler un maximum de calories sans traumatisme pour les muscles et les articulations du corps. C’est en Amérique Latine que ce sort a été créé, puis des médecins suisses s'en sont servis pour permettre une meilleure récupération auprès des sportifs et pour soigner les personnes souffrant de problèmes aux genoux. 

Les efforts sont démultipliés du fait de rester tout le temps en mouvement. En une séance, on dépense jusqu’à 1 000 calories, c'est tout le corps qui travaille, on confirme on a bien transpiré !

Voir OAMLM Kangoo-Jump

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport