Le FCSM a battu Niort 3-1 mardi 2 mars, à l'extérieur. Sochaux est sur une bonne lancée en se positionnant à la 7ème place du classement de Ligue 2. Détails.
Les Sochaliens ont le sourire. Après une fin d'année 2020 et un début 2021 bien trop timide, les lions sortent à nouveau les crocs. Depuis 5 rencontres, ils n'ont pas perdu. Mardi soir, à Niort, ils l'ont emporté 3 buts à 1 grâce à Ambri à la 11ème minute, Niane à la 28ème et Weissbeck sur penalty à la 83ème.
Les Sochaliens, malgré un match équilibré du point de vue de la possession de balle, ont réussi à multiplier les frappes intéressantes, créant ainsi un break logique.
?? +? ?????? ! #CNFCFCSM pic.twitter.com/kZ6Tfjk827
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) March 2, 2021
Ce match plein colle parfaitement à la forme générale du groupe, bien lancé à l'assaut du haut de tableau de Ligue 2. A noter la très bonne performance défensive de Lopy mais aussi l'apport incontestable, comme à chaque match, du capitaine Weissbeck, auteur de 3 buts et 1 passe décisive sur deux rencontres contre Niort cette saison. Il est toujours le meilleur buteur du FCSM mais aussi le meilleur passeur.
"Bien dans nos projets"
"Cette victoire est logique et méritée. On essaie toujours de mettre de l'exigeance avec cette équipe. On a vu des bonne choses, et on va encore essayer de s'améliorer. Cela récompense tous les efforts que font les joueurs au quotidien et nous donne de la confiance pour voyager. On sait qu'on est costauds. Actuellement on est bien dans nos projets. On progresse match après match, semaine après semaine" a expliqué le coach Omar Daf au micro de France Bleu après la rencontre.
Le FCSM pointe à la 7ème place du classement, à 10 points du troisième Toulouse mais surtout à 3 point du Paris FC, actuel 5ème. La fin de saison s'annonce intéressante pour les Francs-Comtois avec un maintien d'ores et déjà assuré. Les supporters n'en attendaient pas moins, au vue des objectifs de début de saison.
"Le retard sur la 5ème place est complètement rattrapable pour cette fin de saison" parie Louis, supporter sochalien, sur Twitter, rejoint par FCSMdu70 : "Le Top 5 n'a jamais été si proche."
Auxerre qui n'est pas sur une bonne dynamique et Paris FC qui a un calendrier injouable, le retard sur la 5ème place est complétement rattrapable pour cette fin de saison. Il ne faut pas se voiler la face, à nous de faire le job et dès le match contre Chateauroux. #CNFCFCSM #FCSM
— Louis Ltg (@LouisLtg1) March 2, 2021
C'est la définition même d'une belle soirée. Allez Sochaux ! ?? #CNFCFCSM
— Dadoo7 王 (@CercaTrova25200) March 2, 2021
Yes yes yes !!! ? Bravo les gars ! ? ?? Le top 5 n'a jamais été si proche ! ? ??
— fcsmdu70 (@fcsmdu70) March 2, 2021
Le prochain match de Ligue 2 aura lieu à domicile, face à Châteauroux, le samedi 13 mars à 20h. Entre temps, le FCSM affronte samedi à 18h30 l'Olympique Lyonnais en Coupe de France. Un match plaisir car Omar Daf l'a répété : "Notre priorité c'est la Ligue 2".