Opération collège mort à Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône, en soutien de l'infirmière de l'établissement

Tous les élèves ont été invités à rester à la maison ce jeudi 20 juin, alors que le nombre d'heures de présence de l'infirmière de l'établissement est revu à la baisse pour la rentrée prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée comme les élèves les aiment : pas cours, on reste chez soi, c'est d'autant plus agréable par une belle journée ensoleillée comme ce jeudi. Sauf que l'heure n'est pas vraiment au farniente au collège Gaston Ramon de Dampierre-sur-Salon, en Haute-Saône.

L'établissement a décidé d'organiser une journée collège mort pour dénoncer la mise à mal du poste de l'infirmière de l'établissement, dont le nombre d'heures de présence est revu à la baisse pour la rentrée prochaine.


Les professeurs sont bien présents dans l'enceinte du collège ce jeudi, mais les élèves, eux, ont été invités à rester chez eux (seule une poignée est tout de même venue au collège ce matin).

Selon les organisateurs de cette opération collège mort, une lettre avait déjà été adressée à la directrice académique des services de l'Education nationale (DASEN) ainsi qu'au recteur, mais les réponses ont été jugées non probantes. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information