Orages : la Nièvre et l’Yonne placées en vigilance orange

De forts orages vont s’abattre sur la Nièvre et l’Yonne aux alentours de 17 heures. Les deux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France place l’Yonne et la Nièvre en vigilance orange orages. Ce jeudi 17 juin, les deux départements devraient connaître de violentes chutes de pluie qui commenceront entre 17 et 18 heures. Les habitants sont appelés à se montrer prudents.

Cet épisode météorologique qui succède à la hausse des températures constatée cette semaine devrait être intense selon Météo France. Les rafales de vent pourraient atteindre les 100 km/h localement et s’accompagner de fortes chutes de pluie, jusqu’à 40 mm en quelques heures dans la Nièvre.

Les orages dureront 3 à 4 heures

Les autorités conseillent donc les habitants de l’Yonne et de la Nièvre à la prudence. Cet épisode météorologique devrait s'accompagner d'un important risque de grêle.

Les orages devraient durer entre 3 et 4 heures avant de s'estomper dans la nuit de jeudi à vendredi. La vigilance orange dans les deux départements est toutefois maintenue jusqu’à 6 heures du matin ce 28 juin.

Les températures chuteront dimanche

Au total, 31 départements métropolitains sont actuellement sous vigilance orange pour orages, canicule ou pluie-inondation comme l'indique Météo France dans le tweet ci-dessous.

Malgré l'épisode orageux ce 17 juin, les températures devraient rester élevées. Il faudra attendre dimanche et de nouveaux orages pour que les chaleurs baissent dans l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information