Ce lundi 21 mai, un motard en grand excès de vitesse a été contrôlé au niveau de la commune d'Orsans, dans le Doubs. Il roulait à 233 km/h au lieu de 90 km/h.
Lundi, la gendarmerie nationale a mis en place une opération de contrôles routiers "dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière". Lundi 21 mai, de 16h à 19h, sur la route RD50 au niveau de la commune d'Orsans, a été réalisé une opération de sécurité routière axée sur la lutte contre les infractions graves génératrices d'accident (alcoolémie et vitesse principalement).
"A cette occasion, il a été contrôlé par les gendarmes de la brigade motorisée de Pontarlier, un motocycliste à une vitesse de 233km/h pour une limitation de vitesse à 90km/h" explique un communiqué de la gendarmerie. Originaire du Doubs, le conducteur est âgé de 33 ans.
"Le conducteur a fait l'objet d'une rétention administrative immédiate du permis de conduire. Sa moto immobilisée fait également l'objet d'une confiscation par décision du parquet de Besançon" précise également le communiqué des forces de l'ordre.