Pour cette 20e édition de la Nuit internationale de la chauve-souris, la CPEPESC vous propose trois rendez-vous ce samedi dans le Jura et en Haute-Saône. L'occasion de mieux connaître ce petit animal très utile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saviez-vous qu'une chauve-souris pesant 5 grammes est capable de manger 200 moustiques par nuit ? Voici une information qui vous fera sans doute regarder les chiroptères sous un autre regard ! En Franche-Comté, les spécialistes ont repéré 28 espèces sur les 34 présentes en France. La CPEPESC vous propose ce samedi trois sorties originales pour observer les chauves-souris. Des conférences suivies d'observations à l'aide de détecteurs d'ultras sons. 

JURA

18 heures Belvédère du Fays à Gigny
20h30 Viaduc de la Vèze à Vitreux 

HAUTE-SAONE

20 heures à Gray

Toutes les précisions sur le site de la CPEPESC. 

Depuis 20 ans, la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM) organise, chaque année, cette Nuit Internationale de la chauve-souris, pour chasser les idées reçues à propos de ce petit animal et faire la biologie, le mode de vie, les menaces mais aussi les actions de protection mises en place pour préserver les Chiroptères.

Les animations se poursuivent jusqu'au 11 septembre. Une carte les répertorie. Par exemple, une conférence et promenade ultra sonore est également prévue le 2 septembre à Consolation dans le Doubs.

Chargé de mission chauves-souris CPEPESC



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information