Le seuil de pollution aux particules fines a atteint le niveau orange dans l'aire urbaine Belfort Montbéliard et le Doubs.
Le réseau de surveillance de l'air ATMPO indique que la situation météorologique est propice à l’accumulation des poussières fines dans l’atmosphère depuis le début de la semaine et le niveaux d’information (50 μg/m3) a été atteint hier avec une prévision de dépassement pour aujourd’hui et demain. Dans ces conditions, un déclenchement de procédure d’information est fait sur le département du Doubs et sur l'ensemble de l'aire urbaine.
De légères précipitations sont prévue dans la nuit de jeudi à vendredi et pourraient éventuellement améliorer la situation mais il faudra probablement attendre l’épisode pluvieux prévu le weekend prochain pour observer une réelle évolution positive.
Vitesse limitée sur l'A36 dans l'Aire Urbaine
Demain, jeudi 16 février dès 0 heure, les limitations de vitesse seront réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon de l’autoroute A36 traversant l’Aire Urbaine pour tous les véhicules (poids lourds, véhicules légers).