Faute de "pouvoir respecter les normes de sécurité et de qualité des soins en vigueur", la direction de l'hôpital Pasteur à Dole vient d'annoncer la suspension ce week-end, du service de soins intensifs de cardiologie. Une délégation doloise participe à 14 h au rassemblement devant l'ARS à Dijon.
Les effectifs actuels du service de cardiologie ne permettent pas d'assurer la présence d'un cardiologue 24h sur 24h. Les patients seront transférés ce week-end au CHU de Besançon. Cette fermeture est annoncée comme provisoire mais les syndicats de l'hôpital sont particulièrement inquiets. Avec des salariés, des élus et des Dolois, ils vont participer cet après-midi à la réunion de 14 heures.
D'après Philippe Zante, secrétaire CGT à l'Hôpital Louis Pasteur de Dole, l'Agence régionale de Santé a dépensé, il y a un an, 1 400 000 euros pour la réorganisation de ce service de chirurgie-neurologie. Mais, aujourd'hui, il n'y a qu'un seul praticien hospitalier qui travaille dans ce service. Des médecins retraités viennent en renfort dans ce service. La direction Il y a un an, le nombre de lits a déjà été réduit : le service a fusionné avec la neurologie. Les locaux et le matériel ont été modernisés. La direction espérait que cette nouvelle organisation attirerait de nouveaux candidats.
En avril 2017, L'agence régionale de Santé avait décidé de supprimer une des deux équipes de nuit du Service mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) à Dole.