Dijon : manifestation devant l'ARS pour défendre la médecine de proximité

500 manifestants devant l'ARS de Dijon. / © Marie Jolly
500 manifestants devant l'ARS de Dijon. / © Marie Jolly

Syndicats, personnels hospitaliers et élus de Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés à 14h devant l'Agence régionale de santé de Dijon, pour dénoncer le schéma régional de santé et défendre les services de proximité. 

Par EB

Pancartes. Messages. Ils veulent se faire entendre !
Cet après midi, près de 500 manifestants se sont rassemblés devant l'Agence régionale de santé, à Dijon. 
Des collectifs venus de Chalon, Tonnerre, Montceau, Clamecy, Autun, Châtillon-sur-Seine pour la Bourgogne, de Saint-Claude, Belfort, Lure ou Gray pour la Franche-Comté. Une vingtaine d'hôpitaux étaient représentés. 

"Un service accessible à tous, à toute heure et partout"


Tous souhaitent défendre "une santé de qualité et proximité, accessible à toutes et à tous, à toute heure et partout sur le territoire" précise le communiqué. Tous s'opposent aux réductions de personnels, de lits, de services et se mobilisent pour le renforcement des sites hospitaliers de proximité. 

Une délégation de syndicalistes, d'élus et de personnels voulaient rencontrer le directeur de l'ARS. Mais celui-ci n'est jamais venu. Une déception pour les manifestants. 

Dijon : manifestation devant l'ARS pour défendre la médecine de proximité
Syndicats, personnels hospitaliers et élus de Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés à 14h devant l'Agence régionale de santé de Dijon, pour dénoncer le schéma régional de santé et défendre les services de proximité.  - Le reportage de Marie Joly, Romain Liboz et Chantal Gavignet.


A lire aussi

Sur le même sujet

Littérature jeunesse : et si vous appreniez à compter à vos enfants ?

Les + Lus