Dijon : manifestation devant l'ARS pour défendre la médecine de proximité

Syndicats, personnels hospitaliers et élus de Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés à 14h devant l'Agence régionale de santé de Dijon, pour dénoncer le schéma régional de santé et défendre les services de proximité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pancartes. Messages. Ils veulent se faire entendre !
Cet après midi, près de 500 manifestants se sont rassemblés devant l'Agence régionale de santé, à Dijon. 
Des collectifs venus de Chalon, Tonnerre, Montceau, Clamecy, Autun, Châtillon-sur-Seine pour la Bourgogne, de Saint-Claude, Belfort, Lure ou Gray pour la Franche-Comté. Une vingtaine d'hôpitaux étaient représentés. 

"Un service accessible à tous, à toute heure et partout"


Tous souhaitent défendre "une santé de qualité et proximité, accessible à toutes et à tous, à toute heure et partout sur le territoire" précise le communiqué. Tous s'opposent aux réductions de personnels, de lits, de services et se mobilisent pour le renforcement des sites hospitaliers de proximité. 

Une délégation de syndicalistes, d'élus et de personnels voulaient rencontrer le directeur de l'ARS. Mais celui-ci n'est jamais venu. Une déception pour les manifestants. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information