Les pêcheurs ont pu à nouveau jeter leurs lignes dans le lac de Pont en Côte-d'Or pour attraper des carnassiers en ce 1er mai. Une première depuis 2015, date à laquelle le lac avait été entièrement vidé pour travaux.
La pêche aux carnassiers a rouvert ce mardi 1er mai. Au lac de Pont, en Côte-d'Or, les pêcheurs amateurs étaient encore plus impatients que les autres.
En effet, le lac ne leur était plus accessible depuis 2015, date à laquelle il avait été entièrement vidé pour réaliser des travaux sur le barrage.
Depuis 2015, le large plan d'eau, l'un des plus beaux du département, a été remis en eau et ré-empoissoné. Au total, 9 tonnes de poissons, le triple de ce qui se fait habituellement sur une vidange décennale, ont été mises en place.
Brochets, sandres, perches, carpes, goujons. Autant de promesses de belles prises pour les 700 pêcheurs venus profiter de la première journée.
La pêche aux carnassiers est réglementée. La police de l'eau et les gardes-pêches ont donc effectué des contrôles. Exceptionnellement pour l'ouverture, les pêcheurs ont eu accès au lac depuis la plage, sous l'oeil vigilant du maire de Pont-et-Massène.