La percée du vin jaune aura lieu ce weekend à Poligny, dans le Jura. Avec les mesures de sécurité habituelles pour encadrer les milliers de visiteurs attendus.
Des vigiles à l'intérieur du périmètre de la fête. Des gendarmes pour sécuriser les entrées et les alentours. A Poligny, toutes les mesures de sécurité ont été prises pour que la 22ème édition de la percée du vin jaune se déroule dans de bonnes conditions.
Au plus fort de son succès, la percée du vin jaune avait attiré plus de 40 000 visiteurs. Au moment de l'édition 2018, le nombre de visiteurs avait été limité à 25 000. Il faut désormais réserver avant de se rendre sur site. La journée du samedi est d'ailleurs déjà complète.
Gilets jaunes à la fête du vin jaune ?
A la veille de la grande fête gastronomique du Jura, les organisateurs ont tenu à démentir une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux : non, il n'y a aucun accord pour qu'un stand des gilets jaunes soit installé dans le périmètre de la fête. Les gilets jaunes qui souhaitent manifester pourront le faire, mais en dehors du périmètre alloué à la percée du vin jaune.