Le père Noël a rendu visite aux enfants hospitalisés de l'hôpital Nord Franche-Comté

Des cadeaux pour les enfants hospitalisés. Ils ont été offerts par des associations et distribués à une quinzaine d'enfants, de quoi leur redonner le sourire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En général, un passage à l'hôpital n'est pas synonyme de joie ou d'amusement. Mais une fois n'est pas coutume. A quatre jours de Noël, le grand barbu habillé en noir est rouge est passé par là, et a distribué aux jeunes patients, des anti-douleurs plutôt ludiques.

Etudiantes et Associations mobilisées


En partenariat avec l'hôpital Nord Franche-comté, les associations locales se sont mobilisées pour offrir des cadeaux à tous les enfants hospitalisés, une quinzaine au total.

Après le football club de Delle (90), ce sont les étudiantes  de l'IUT Carrières Sociales de Belfort qui sont intervenues dans le service pédiatrie (comme chaque jeudi) accompagnées par le père Noël, et chargées de bûches, papillotes et autres clémentines à déguster.

Ce vendredi place aux associations Kiwanis et Cardio Franche-Comté.  La première apportera ses fameuses poupées blanches à colorier tandis que la seconde remettra à l'hôpital des cadeaux d'une caleur de 200 euros pour la salle de jeux du service pédiatrie.



Des tous petits et des plus grands


Les enfants hospitalisés ce jeudi sont âgés de quelques semaines à une quinzaine d'années. Ils sont hospitalisés pour des bronchiolites, bronchites et autres appendicites... Leur période d'hospitalisation ne doit normalement pas durer plus de 2 ou 3 jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information