• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le père Noël a rendu visite aux enfants hospitalisés de l'hôpital Nord Franche-Comté

La distribution des cadeaux dans le service pédiatrie / © Photo : Céline GALLY-LANNEAU, service communication - Hôpital Nord Franche-Comté
La distribution des cadeaux dans le service pédiatrie / © Photo : Céline GALLY-LANNEAU, service communication - Hôpital Nord Franche-Comté

Des cadeaux pour les enfants hospitalisés. Ils ont été offerts par des associations et distribués à une quinzaine d'enfants, de quoi leur redonner le sourire.

Par Franck Menestret

En général, un passage à l'hôpital n'est pas synonyme de joie ou d'amusement. Mais une fois n'est pas coutume. A quatre jours de Noël, le grand barbu habillé en noir est rouge est passé par là, et a distribué aux jeunes patients, des anti-douleurs plutôt ludiques.

Etudiantes et Associations mobilisées


En partenariat avec l'hôpital Nord Franche-comté, les associations locales se sont mobilisées pour offrir des cadeaux à tous les enfants hospitalisés, une quinzaine au total.

Après le football club de Delle (90), ce sont les étudiantes  de l'IUT Carrières Sociales de Belfort qui sont intervenues dans le service pédiatrie (comme chaque jeudi) accompagnées par le père Noël, et chargées de bûches, papillotes et autres clémentines à déguster.

Ce vendredi place aux associations Kiwanis et Cardio Franche-Comté.  La première apportera ses fameuses poupées blanches à colorier tandis que la seconde remettra à l'hôpital des cadeaux d'une caleur de 200 euros pour la salle de jeux du service pédiatrie.
Le père Noël au service pédiatrie de l'Hôpital du Nord-Franche-Comté
Le père Noël a rendu visite aux enfants hospitalisés de l'hôpital nord franche comté. Des cadeaux offerts par des associations ont été distribués aux enfants malades de quoi leur redonner un peu le sourire. Avec Nisamur 8 ans Claudine Fuda Mère d'Adel Murielle Marmier Educatrice de jeunes enfants Reportage V.HIrson, JS Maurice.



Des tous petits et des plus grands


Les enfants hospitalisés ce jeudi sont âgés de quelques semaines à une quinzaine d'années. Ils sont hospitalisés pour des bronchiolites, bronchites et autres appendicites... Leur période d'hospitalisation ne doit normalement pas durer plus de 2 ou 3 jours.

Sur le même sujet

Montceau : les gilets jaunes reconstruisent leur campement démantelé

Les + Lus