Le personnel hospitalier et les aides-soignants des maisons de retraites seront mobilisés ce mardi à 15h devant la préfecture du Territoire de Belfort pour dénoncer leurs conditions de travail. Une de nos équipes s'est rendue à la Maison Blanche de Beaucourt pour vous montrer la réalité du métier.
Les personnels des EHPAD, ces maisons de retraite médicalisées pour personnes âgées, sont sous le feu des projecteurs notamment depuis le mouvement de grève inititié au sein des l'établissement les Opalines de Foucherans, dans le Jura. Mardi, les soignants de ces structures souvent décriées dénonceront leurs conditions de travail qui se dégradent d'années en années au détriment des patients. Le rassemblement est prévu devant la préfecture de Belfort à 15h.
Une de nos équipes s'est rendue à la Maison Blanche pour vous montrer la réalité du métier. Située à Beaucourt, à proximité de la frontière suisse dans le département du Territoire de Belfort, La Maison Blanche accueille des personnes âgées seules ou en couple, valides, semi-dépendantes ou psychodépendantes.
Tâches qui se multiplient, équipes soignantes qui maigrissent au fil des années... Découvrez notre reportage :