Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Le personnel hospitalier et les aides-soignants des maisons de retraites seront mobilisés ce mardi à 15h devant la préfecture du Territoire de Belfort pour dénoncer leurs conditions de travail. Une de nos équipes s'est rendue à la Maison Blanche de Beaucourt pour vous montrer la réalité du métier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels des EHPAD, ces maisons de retraite médicalisées pour personnes âgées, sont sous le feu des projecteurs notamment depuis le mouvement de grève inititié au sein des l'établissement les Opalines de Foucherans, dans le Jura. Mardi, les soignants de ces structures souvent décriées dénonceront leurs conditions de travail qui se dégradent d'années en années au détriment des patients. Le rassemblement est prévu devant la préfecture de Belfort à 15h.

Une de nos équipes s'est rendue à la Maison Blanche pour vous montrer la réalité du métier. Située à Beaucourt, à proximité de la frontière suisse dans le département du Territoire de Belfort, La Maison Blanche accueille des personnes âgées seules ou en couple, valides, semi-dépendantes ou psychodépendantes. 

Tâches qui se multiplient, équipes soignantes qui maigrissent au fil des années... Découvrez notre reportage : 

Intervenants : Stéphanie Mairot Aide-soignante, Françoise Ioss Résidente, Leila Djebara Aide-soignante. Un reportage de : HIRSON Vanessa, BRES Cécilia et DUBUIS Emmanuel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information