Pesticides : Didier Martin nommé rapporteur de la mission d'information

Le député La République en marche de Côte-d'Or est nommé rapporteur de la mission d'information sur les produits phytopharmaceutiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Martin a été designé ce jeudi 26 octobre à l'Assemblée nationale rapporteur de la mission d'information commune sur les produits phytopharmaceutiques (pesticides).

La mission rassemble 18 députés, dont notamment l'ancienne ministre de l'Ecologie Dephine Batho et dix députés de La République en marche. 

"Des solutions alternatives aux pesticides"


"Il existe des solutions alternatives aux pesticides. D'autres sont à venir. Il faut dès à présent faire un bilan le plus objectif possible. Il nous faut être à l'écoute de la demande de ceux qui s'expriment sur la situation mais aussi des utilisateurs qui s'inquiètent aussi pour leur propre santé.", a expliqué Didier Martin, invité du 19/20 régional de France 3 Bourgogne lundi 23 octobre.

Mercredi 25 octobre, l'Union européenne a repoussé l'échéance sur la question de la reconduction de la licence du glyphosate, un herbicide notamment utilisé dans l'agriculture. Les Etats membres n'ont pas réussi à se mettre d'accord alors que la licence pour le glyphosate expire en décembre.

Quelques jours avant, 54 députés LREM ont signé une tribune dans Le Monde pour demander l'interdiction de cet herbicide. La mission d'information devrait rendre ses résultats d'ici la fin de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information