• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un petit immeuble menace de s'effondrer à Nevers

Immeuble en péril à Nevers
Immeuble en péril à Nevers

Périmètre de sécurité dans le centre historique de Nevers (Nièvre) ce mercredi 14 novembre. Un immeuble au 74 rue de la Nièvre menace de s'effondrer. Des familles sont relogées et des commerçants fermés.

Par Christophe Tarrisse

Un immeuble menace de s’effondrer dans la cité Ducale. Il est situé entre la rue de Nièvre, la rue de Revenderie et la rue des boucheries. Des travaux sont actuellement en cours sur la toiture, pour alléger cet immeuble en péril.

Un arrêté de péril a justement été pris par la mairie la semaine dernière. Car il y avait déjà eu une première alerte sur ce bâtiment. Ces derniers temps, une fissure s’est agrandie. C'est à ce moment qu'une première intervention de sécurisation s'était déroulée.

Cet après-midi, nouvelle expertise complémentaire a révélé un risque d’effondrement du bâtiment. Par conséquent, il a été décidé l'évacuation de tout le périmètre autour de l’immeuble, ainsi que la fermeture de deux bars voisins et le relogement de deux familles.

Le périmètre de sécurité a été mis en place à 17h ce mercredi 14 novembre. L’intérieur de l’immeuble concerné est vide, il n'y a donc pas d’habitants. Une cellule de crise a été installée à la mairie avec les services municipaux concernés pour décider des actions à mettre en place dans les prochains jours.

Une triste série puisque à 50m du beffroi de Nevers, un autre immeuble menaçait aussi de s’effondrer il y a quelques semaines.


 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus