Un petit immeuble menace de s'effondrer à Nevers

Périmètre de sécurité dans le centre historique de Nevers (Nièvre) ce mercredi 14 novembre. Un immeuble au 74 rue de la Nièvre menace de s'effondrer. Des familles sont relogées et des commerçants fermés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un immeuble menace de s’effondrer dans la cité Ducale. Il est situé entre la rue de Nièvre, la rue de Revenderie et la rue des boucheries. Des travaux sont actuellement en cours sur la toiture, pour alléger cet immeuble en péril.

Un arrêté de péril a justement été pris par la mairie la semaine dernière. Car il y avait déjà eu une première alerte sur ce bâtiment. Ces derniers temps, une fissure s’est agrandie. C'est à ce moment qu'une première intervention de sécurisation s'était déroulée.

Cet après-midi, nouvelle expertise complémentaire a révélé un risque d’effondrement du bâtiment. Par conséquent, il a été décidé l'évacuation de tout le périmètre autour de l’immeuble, ainsi que la fermeture de deux bars voisins et le relogement de deux familles.

Le périmètre de sécurité a été mis en place à 17h ce mercredi 14 novembre. L’intérieur de l’immeuble concerné est vide, il n'y a donc pas d’habitants. Une cellule de crise a été installée à la mairie avec les services municipaux concernés pour décider des actions à mettre en place dans les prochains jours.

Une triste série puisque à 50m du beffroi de Nevers, un autre immeuble menaçait aussi de s’effondrer il y a quelques semaines.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information