Une pétition en ligne lancée contre le nouveau logo de la Région Bourgogne Franche-Comté

Le nouvel emblème de la nouvelle grande Région, dévoilé, en toute discrétion, la semaine dernière est loin de faire l'unanimité. Certains internautes et l'opposition régionale ne le trouvent pas à leur goût, mais alors pas du tout. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été dévoilé la semaine dernière sur le site internet de la Région et sur son compte Facebook. Le nouveau logo de la Bourgogne Franche-Comté reprend, sans surprise, le nom des deux anciennes régions. Une "approche simple et épurée" proposée par une agence bisotnine, assumée par le conseil régional. Assumé aussi, son coût de 18.000 euros, aussi sobre que le logo si on considère les tarifs en vigueur dans ce secteur. Rapporté aux  2.820.000 habitants, cela revient à 0,006 euros par personne. 

Les commentaires du grand public comme de l'opposition régionale sur les réseaux sociaux ont été nombreux et peu élogieux. "Laid", "ringard", "cher" sont parmi les qualificatifs revenus fréquemment dans les commentaires postés sur notre page Facebook présentant le nouveau symbole de la Région. Les élus de l'opposition régionale n'ont pas été plus tendres. 

 


François Sauvadet et le groupe de l'Union de la droite et du centre ont décidé de lancer une pétition en ligne contre ce logo.
 


Nous sommes allés à la rencontre des bourguignons et des franc-comtois pour savoir ce qu'ils pensaient de ce nouveau logo.

 

Un reportage de Claire Pain et Amélie Douay avec Frank Laplanche, directeur agence de communication Dartagnan, Benoît Chaumont, directeur de la communication à la Région Bourgogne-Franche-Comté et François Sauvadet, président du groupe "Union de la droite et du centre" au conseil régional.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information