PHOTOS. La Franche-Comté sous ses plus belles couleurs d'automne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh
Une photo de l'automne en Franche-Comté.
Une photo de l'automne en Franche-Comté. © Philippe Guldemann

Alors que l'automne va laisser place à l'hiver franc-comtois, nous vous proposons de découvrir notre région sous de magnifiques couleurs d'automne, grâce aux photos partagées par les internautes sur les réseaux sociaux.

Alors que l'automne est bel est bien installé en Franche-Comté, région forestière et nature par excellence, les photographes amateurs et professionnels du coin s'en donnent à coeur joie. Du vert, du marron, du rouge... la palette de couleurs est immense et offre un véritable spectacle pour les yeux, avant que les feuilles ne viennent définitivement recouvrir les sols froids de nos territoires. 

Nous avons sélectionné pour vous de magnifiques photos de la Franche-Comté sous ses plus belles couleurs d'automne, partagées sur les réseaux sociaux. 

Philippe Guldemann, amoureux de la photographie et habitant le Doubs, a immortalisé ses derniers jours le Haut-Doubs alors que la brume s'invitait à l'aube aux portes de la forêt. 

Le Belvédère des Quatre Lacs, dans le Jura, l'un des endroits les plus photogéniques de la région, a été immortalisé par Landscape drone. La photo est sublime. 

Autre jolie photographie, celle de Gilles Riedo. Le Franc-Comtois a pris en photo les incroyables couleurs de l'automne à l'embarcadère du Saut du Doubs. De son côté, Guylain Pobanz, nous donne à voir Mouthier-Haute-Pierre sous un ciel d'octobre.

Autre clichés remarquables, ceux partagés par Updrone 39, société de drone qui parcourt le Jura. Cette dernière a d'ailleurs publié un magnifique livre baptisé "Le Jura Authentique Nature". Ce projet a été financé grâce à des dons récoltés sur une plateforme de crowdfunding. 

"Pas besoin d’ajouter des filtres ou de retravailler en post-production, il suffit d’admirer la nature dans sa simplicité, sa diversité et son authenticité. Dans ce livre, je vous présente le Jura dont je suis amoureux avec des clichés aériens dont l’objectif est avant tout de mettre en avant son caractère authentique" explique Tom Mauron, qui présente dans cet ouvrage une centaine de photos. 

"Les Cascades du Hérisson sont incontestablement l'un des plus beaux sites naturels du Jura ! L'automne est une saison idéale pour les visiter" s'enthousiasme l'office de tourisme du Jura en partageant une magnifique photo des cascades vues du ciel, sous un beau manteau jaune.

Autre point de vue, le Lac Saint-Point, situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pontarlier, il y a quelques jours.

"De retour de quelques jours dans le Jura pour capturer les belles couleurs de l'automne. Entre lacs, cascades, fruitières à comté et routes sinueuses, ce département est une destination de choix pour les amoureux de la nature et de la photo (et du fromage aussi)" explique quant à lui Valentin Tissot, de Frenchexploreur, qui a voyagé quelques jours dans notre beau Jura.

D'autres photos partagées sur les réseaux sociaux :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cathy (@cathy_gdvx)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Célia. P (@byceliap)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.