• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

PHOTOS : Les prédateurs font leur festival à Lons-le-Saunier

© Fabien Bruggmann
© Fabien Bruggmann

Le Pôle Grands Prédateurs organise la 3e édition du festival : "Vous avez dit prédateurs?". C'est un festival unique en France et cette année, l’espèce phare sera le lynx avec 4 films et plusieurs conférences sur le lynx boréal et le lynx pardelle.

Par Jean-Stéphane Maurice

Loup, lynx, renard, rapace... Ils fascinent les amoureux de la nature et sont décriés par les autres. Certains comme le loup sont même au centre de problématiques très sensibles.
Des expositions photographiques et artistiques, des films documentaires et conférences permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur ces espèces indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes.
 
© Pôle Grands Prédateurs
© Pôle Grands Prédateurs

Cette année, c'est le lynx, animal emblématique du massif jurassien qui est mis à l'honneur. Des films et des expositions lui seront consacrés. 
 

Plusieurs films sont programmés : Oeil pour oeil de Matthias Abrantes, Traces de Taï Yun Chang, Sur le territoire du lynx de Carmen Munoz Pastor et Le lynx et la fraise sur la problématique du lynx de pardelle en Espagne face à la culture intensive de la fraise en Andalousie. 
 
© Fabien Bruggmann
© Fabien Bruggmann


L'exposition se tient les 14, 15 et 16 juin au Carcom et au cinéma des Cordeliers de Lons le Saunier (39). L’ensemble des animations et des entrées aux expos et projections est gratuite .
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Patchwork : une exposition cousue-main à Fontaine-Française

Les + Lus