Plateforme 1 Jeune 1 solution : plus de 200 offres de stages disponibles en Bourgogne-Franche-Comté

La plateforme lancée en juillet 2020 par le gouvernement permet aux jeunes, étudiants ou travailleurs, de retrouver un emploi, un stage, un apprentissage. Depuis le 1er mars 2021, des offres de stages ont été ajoutées à la plateforme.

La plateforme recense 100 000 offres d'emplois pour les jeunes de moins de 26 ans.
La plateforme recense 100 000 offres d'emplois pour les jeunes de moins de 26 ans. © Capture d'écran

#1jeune1solution, c’est la réponse du gouvernement face à la détresse des jeunes lors la crise du covid-19. Ouverte en juillet dernier, la plateforme regroupe différentes offres d’emplois pour les moins de 26 ans dans toute la France. Aujourd’hui, plus de 100 000 offres d’emplois sont disponibles, dont plus de 5 000 en Bourgogne-Franche-Comté. D’après le gouvernement, ce site aurait permis à 1,2 million de jeunes d’obtenir un travail.

Le 1er mars 2021, 30 000 offres de stages devraient être publiées. Pour l’instant, il y en a plus de 12 000. Une bonne nouvelle pour les étudiants. Car les stages, souvent nécessaires à l’obtention d’un diplôme, peuvent désormais se dérouler en télétravail à 100%, et être réalisés dans un secteur voisin à celui du diplôme. Par exemple, un étudiant en restauration pourrait travailler dans un hôtel ; les restaurants étant fermés. Il y a aussi une plus grande tolérance au niveau des dates de stage.

Comment ça fonctionne ?

Rien de révolutionnaire, c’est comme un moteur de recherche. Il suffit d’indiquer un secteur, un métier ou d’autres mots-clefs permettant de trouver une offre d’emploi. On peut aussi indiquer la région, le département ou la ville dans laquelle on souhaite trouver un stage ou une offre d’emploi.

Lorsque l’on clique sur une offre, une fiche de chaque emploi se déroule, et détaille les tâches allouées et les critères requis. Enfin, il est possible de trouver le site sur lequel postuler. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 200 offres de stages sont disponibles. Les secteurs sont divers : ressources humaines, data analyst, ou encore manager dans un magasin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie jeunesse société université éducation covid-19 santé