Police nationale et gendarmerie du Doubs verbalisent les "distractions au volant"

Opération de sécurité routière "Téléphone-ceinture" dans l'Est de la France aujourd'hui de 7 à 9 heures ce matin. A Besançon, en moins de deux heures, une vingtaine de conducteurs ont été verbalisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane FRATACCI, le préfet de la région Alsace – Champagne-Ardenne - Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, avait décidé de coordonner une opération de sécurité routière contre le téléphone au volant et le non-port de la ceinture de sécurité, sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est.

Chaque mois dans le Doubs, environ deux cents contraventions sont dresssées pour utilisation de son mobile au volant. Cela coûte 135 euros et trois points de moins sur son permis sauf si vous réglez dans les trois jours, dans ce cas, cela revient à 90 euros. 

Avec Emmanuel Yborra Sous-préfet du Doubs. Reportage JL Gantner, L.Brocard et E.Dubuis
Dans le Jura, les forces de l’ordre ont contrôlé 349 voitures.  69 infractions dont 18 non-ports de la ceinture de sécurité, 20 utilisations de téléphones portables et 31 autres infractions ont été relevées.
A titre de comparaison, voici les infractions relevées par les services de police et de gendarmerie nationales dans le Jura de janvier à août 2016 : 
Ceintures 440
téléphone 1074
Vitesse (hors CSA) 3182
alcool 723
stupéfiants 352



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information