La police recrute des adjoints de sécurité en Bourgogne

© Andrij Bulba – Licence CC by Flikr
© Andrij Bulba – Licence CC by Flikr

Pas besoin de diplôme pour postuler, il faut simplement avoir entre 18 et 30 ans. La police nationale recrute encore, jusqu'au 31 décembre, des adjoints de sécurité dans la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Par Amira Bouziri


Des postes d'adjoints de sécurité (ADS) sont libres dans deux départements de la région, la Nièvre et la Saône-et-Loire. "Les ADS assistent les fonctionnaires de Police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes", est-il expliqué dans le communiqué de la police nationale.

Accéder directement au concours de Gardien de la Paix


Aucun diplôme n'est demandé, il faut être de nationalité française et avoir entre 18 et 30 ans. Le poste est à temps plein pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. La rémunération se fait sur la base du SMIC (soit 1242 euros nets). Après un an de service, les ADS pourront bénéficier d’un accès réservé au concours de Gardien(ne) de la Paix.

Pour tenter sa chance, il suffit d'envoyer sa candidature avant le 31 décembre 2016 inclus (cachet de la poste faisant foi). Le dossier d'inscription est à télécharger sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr.


Sur le même sujet

Les + Lus