Dans la Nièvre, des travaux ont débuté le 4 mars sur le pont de Fourchambault et s'achèveront en août. La dernière phase d'un vaste chantier de rénovation pour assurer la sécurité de cet ouvrage qui enjambe la Loire, à la frontière entre la Nièvre et le Cher.
Les premiers coups de marteau-piqueur ont retenti sur le pont de Fourchambaul depuis le lundi 4 mars. L'ouvrage qui enjambe la Loire, à la frontière entre la Nièvre et le Cher en est à sa 3ème et dernière phase de travaux de renovation pour assurer la sécurité de l'édifice. Ce sont des travaux de restauration et de remise en peinture qui vont durer jusqu'en août.
La dernière phase de trois années de travaux pour ce pont construit en 1951. Le chantier s'accompagnera d'une circulation alternée qui sera mise en place pour au moins 3 mois à partir du 25 mars.
Près de 11000 véhicules l'empruntent chaque jour et les dernières rénovations remontaient à 1991. Les deux dernières années, la structure a été consolidée, il reste maintenant à rénover les trottoirs et repeindre les montants côté aval. Le coût total du chantier s'élève à 3 millions d'euros, partagés entre les deux départements.
Il en sera alors quitte pour 20 ans !
Voir le reportage de Rémi Chidaine et Tania Gomès, avec :
- Laurent Joly (Chef du service Maîtrise d'ouvrage routière - Conseil départemental de la Nièvre)
- Alain Herteloup (Vice-président du conseil départemental de la Nièvre)