Pontailler-sur-Saône : place à la photographie animalière les 18, 19 et 20 Octobre

Publié le Mis à jour le

Trois jours à ne pas manquer pour tous les amoureux de la faune et de la flore qui s'intéressent particulièrement à la photographie animalière. Le Festival Esprit Nature, gratuit, vous ouvre grand ses portes. Vous pourrez admirer plusieurs expositions tout simplement magnifiques.

Les 18, 19 et 20 octobre, le Festival Esprit Nature, dans la salle omnisport de Pontailler-sur-Saône, rassemblera plusieurs grands noms de la photographie animalière. Ils seront une quinzaine, venus de toute la France. 
 

Des photographes talentueux, amoureux de la nature, à commencer par l'invité d'honneur, Pierre Boillaud qui signe cette magnifique photo d'un cerf au coeur de la forêt. Des photos comme celles-ci, il en a des centaines à son actif.

Ce photographe bien connu en Bourgogne, peut passer des jours et des nuits en pleine nature, bien camouflé, en attendant sans bouger le bon moment pour déclencher. Pour le Festival Esprit Nature, il s'est donné comme défi d'immortaliser la faune de nos greniers, il vous proposera avec "Souris à la Vie" une exposition décalée de photographies animalières. 
 

James Baudrillard exposera son travail réalisé au Kenya "Safari Kiboko", des images qui vous emmènerons au cœur de l'Afrique.
 

Corinne Boul qui vous immergera dans le monde poétique de l'infiniment petit par le biais de son expo "Aura du Sol"
 

Autre exposition : " Les Félins d'Europe" de Michaël Briot qui les suit au fil des saisons depuis plusieurs années.
 

Grands passionnés d'éclairs saisis sur le vif dans les ciels d'orages, Aurélie et Olivier Ferreux, présenteront leur exposition " Les colères du ciel".
 

Tout en douceur Gil Gautier a réussi à magnifier les petits oiseaux qui viendront cet hiver dans vos mangeoires. Venez vous laisser séduire par son exposition "Natur'aile"
 

Avec "Les Renards et l'Hermine au fil des Saisons" Fabien Gréban vous convie dans le Jura Sauvage où à travers son objectif il vous fera découvrir des paysages et une faune sublime.
 

A pattes de velours David Huerta sait approcher la faune et se fondre dans la nature pour fixer les" Regards Eternels " qu'il croise.
 

A la tombée de la nuit Julie Joudrain et Emmanuel Prestat on su capter le moindre battement d'ailes de notre plus grand prédateur nocturne, le grand Duc d'Europe : une exposition rare "Bubo Bub'Aubois"

Stéphanie Marquet expose sur le thème : « Fines fleurs de Bourgogne » : la mise en valeur des plus belles fleurs de Bourgogne (qu’elles soient rares, extravagantes ou communes) par l’utilisation d’objectifs anciens et la recherche de lumière et couleurs.
 

Thierry Mazue a traversé une partie de l'Italie pour aller vivre la saison des amours des cerfs. Par ses photos, il vous plongera au milieu des "Seigneurs des Abruzzes" pendant cette période du brâme.
 

Renata Musial et Pascal Gadroy présenteront leur expo commune "Le Temps d'un Printemps " sur les naissances de la faune et de la flore, des images attendrissantes qui sauront vous séduire.
 

Avec son appareil photo Brigitte Raballand redessine les forêts, une vision artistique des sous bois: "Au delà des Arbres "
 

Par sa patience Julien Sere a su saisir le moindre bruissement d'ailes qui se cache dans les buissons, tout à coté de vous " les oiseaux de Bourgogne " dans leur intimité.

Enfin vous pourrez admirer le travail de Marion Velten, peintre animalière avec son exposition "A plumes et à poils

Seront également présentes le Centre Athenas et la Ligue de Protection des Oiseaux.

Sur place aussi, des stands de matériels professionnel photo, camouflage spécial photo animalière.

Une conférence " Collectif Renards Doubs" et une projection du documentaire réalisé par Pierre Boillaud et Frédéric Coignot "Big Ben à l'heure de Goupil".

Horaires :
Vendredi 18 octobre -  de 13 heures 30 à 18 heures
Samedi 19 et dimanche 20 octobre -  de 10 heures à 18  heures.