La préfecture du Jura annonce que le port du masque est désormais obligatoire dans certaines rues de la commune de Morez. Le périmètre concerne le centre-ville ainsi que des rues à proximité. Détails.
Les mesures d'obligation du port du masque se multiplient dans les villes de Franche-Comté et notamment dans les villes à plus faible densité de population.
La préfecture du Jura vient d'annoncer l'obligation du port du masque dans certaines rues, notamment en centre-ville et dans les rues voisines, à Morez. L'arrêté préfectoral, diffusé ce samedi 3 novembre précise : "Cette obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus".
Toute personne ne respectant pas l’obligation du port du masque dans les lieux où il est obligatoire s’expose aux sanctions prévues à l’article L.3136-1 du code de la santé publique.
Périmètre à l'intérieur duquel le port du masque est obligatoire, délimité par les rues (incluses) et lieux (inclus) suivants :
- Rue Lamartine entre le lieu-dit citée administrative et le Qaui Jobez
- Abords du cinéma, y compris Espace Lamartine et Cour P. Odobey
- Rue Lamartine
- Quai Jobez
- Place Henri Lissac
- Petit Quai
- Rue de la Promenade
- Rue de la république depuis l'intersection Rue Emile Zola jsuqu'au Cour P. Odobey
- Rue de la Citadelle
- Quai A. Lamy
- Rue W. Gagneur jsuqu' l'intersection Rue V. Berard
- Rue V. Berard
- Avenue Louis Paget de la Gendarmerie à l'école du Puits et l'accueil de Loisir,
- Abords de la crèche municipales, rue de la Verrerie