La Poste recrute des facteurs en Bourgogne Franche-Comté

Cette année, la Poste doit recruter plus de 5500 salariés en CDI en France soit 300 CDI en Bourgogne Franche-Comté :187 en Bourgogne, 131 en Franche-Comté. Ces nouveaux salariés seront essentiellement des facteurs. Une annonce en demi-teinte pour le syndicats.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En dix ans ans, le volume de courrier acheminé par La Poste a chuté de moitié mais l'entreprise doit acheminer de plus en plus de colis. La Poste a également  besoin de rajeunir sa pyramide des âges : 40% des facteurs ont plus de 50 ans.

Mais le syndicat SUD PTT fait remarquer que l'entreprise transforme des CDD en CDI. Sur les 2000 salariés de la Poste en Franche-Comté, 600 sont intérimaires.
Enfin, certains secteurs vont avoir du mal à recruter : Montbéliard, Maiche ou Morteau. Dans ces secteurs, la concurrence de PSA ou de la Suisse rend difficile les recrutements.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information