Flippers, baby-foots, jeux d’arcade… Le salon Bourgogne Game Show consacré aux jeux de café et bornes de jeux vidéo a attiré une fois de plus de nombreux passionnés à Pouilly-en-Auxois, en Côte-d’Or.
Flippers, bornes d'arcade, jeux de fléchettes, baby-foot…
Plus d'une centaine de machines sont disposées en accès libre dans le grand hall où se tient le salon Bourgogne Game Show,organisé par l'association Pinball Passion.Il y en a pour tous les goûts.
Parmi les visiteurs, toutes les générations sont représentées : les plus nombreux sont ceux qui ont passé des heures à jouer dans les cafés quand ils étaient jeunes et qui amènent aujourd’hui leurs enfants ou leurs petits-enfants.
L’occasion de découvrir des pièces de collection, mais aussi les dernières nouveautés comme une version de "Pirates des Caraïbes" à mi-chemin entre le jeu vidéo et le flipper.
On peut acheter une partie des jeux exposés. Pour s’offrir un flipper neuf venu des États-Unis, certains n’hésitent pas à débourser entre 6 000 et 10 000 euros, voire plus.
Le salon est aussi ouvert aux professionnels des jeux de café et aux revendeurs de pièces détachées.
Bourgogne Game Show se tient jusqu’à 18h dimanche 23 septembre au parc Auxois Sud, à Pouilly-en-Auxois.
On peut jouer à volonté une fois qu'on a payé son ticket d'entrée qui coûte 5 euros pour les adultes et 2 euros pour les enfants.