Les Premiers Sapins : l'hélicoptère “Dragon 25” intervient comme en vrai !

Intervention en exercice du GRIMP et de Dragon 25 / © S. Poirier, France Télévisions
Intervention en exercice du GRIMP et de Dragon 25 / © S. Poirier, France Télévisions

Une personne est en difficulté dans une falaise de la Vallée de la Loue (Doubs). L'hélicoptère et les pompiers du SDIS 25 interviennent : il faut l'hélitreuiller. C'est un exercice mais il permet aux intervenants spécialisés de s'entraîner et de rappeler à quel point l'hélicoptère est utile !

Par Catherine Eme-Ziri

Les faits se déroulent à Hautepierre-le-Châtelet, sur la commune des Premiers Sapins : une personne est en difficulté dans la falaise, sur la roche de Mouthier.
Interviennent alors : l'hélicoptère rouge et jaune de la sécurité civile, Dragon 25, et les pompiers du GRIMP, le Groupement de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux. Leur base : l'aérodrome de La Vèze, près de Besançon.

L'hélicoptère est précieux : il effectue, en moyenne, 400 sorties par an, auxquelles il convient d'ajouter une centaine de missions spécifiques.

Efficacité et rapidité : la preuve en images !

 
Dragon 25 : un exercice comme en vrai !
L'hélicoptère de la sécurité civile et les pompiers sont intervenus dans une falaise de la vallée de la Loue.... Reportage : M. Buzon, S. Poirier et G. Bessaa Avec en interview : Bruno Patton, Conseiller technique du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux du Doubs et Xavier Milliet, Chef de la base de la sécurité civile de la Véze

Sur le même sujet

Les + Lus