La prime de Noël 2016 sera versée cette semaine

Les foyers à petits revenus l'attendent avec impatience. La prime de Noël, d'un montant "inchangé" par rapport à l'année dernière, sera versée cette semaine à "plus de 2,5 millions de personnes", annonce la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette prime est "un coup de pouce pour les plus modestes, quelques jours avant les fêtes", a souligné Mme Touraine, rappelant que son "versement se fera automatiquement par virement cette semaine".

320 euros pour un couple avec deux enfants

Le montant reste "inchangé et dépend de la composition du foyer, 152 euros pour une personne seule, 320 euros pour un couple avec deux enfants", a-t-elle ajouté.
"Plus de 2,5 millions de Français percevront cette prime cette année", a-t-elle précisé. Si le montant n'augmente pas, "elle est versée cette année à plus de personnes. C'est un engagement supplémentaire de l'Etat d'un coût global de 500 millions d'euros".

Qui touche la prime de Noël  ?

Mise en place par le gouvernement Jospin en 1998, la prime de Noël est destinée notamment aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) et de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS).
Selon la ministre, "le gouvernement poursuit son engagement en faveur des plus modestes, après la revalorisation de 2% du RSA en septembre, l'extension de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide à la complémentaire santé (ACS). Sans oublier la création de la prime d'activité, qui bénéficie aujourd'hui à plus de 2,3 millions de foyers, dont 500.000 jeunes".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information