Quentin Fillon Maillet à un mois des JO : “Ça va être la bagarre avec mes adversaires”

Quentin Fillon Maillet. / © MAXPPP
Quentin Fillon Maillet. / © MAXPPP

Le Jurassien se prépare pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Nous sommes allés prendre de ses nouvelles à un mois de la compétition dont tous les athlètes de haut niveau rêvent. Reportage. 

Par Sarah Rebouh

Laurent, le père de Quentin Fillon Maillet, le dit sans complexe : "Pour l'instant ce n'est pas encore Fourcade, mais il va y arriver". La liste officielle n'est pas encore tombée, mais Quentin Fillon Maillet a évidemment de très grandes chances de rejoindre la Corée du Sud avec le groupe France, pour les JO de Pyeongchang du 9 au 25 février 2018.

Le jeune homme de 25 ans a profité d'une pose entre deux étapes de la Coupe du monde pour se reposer, dans la maison de ses parents, à Saint-Laurent-en-Grandvaux.

"Mon plus gros adversaire, ça va être moi-même" explique-t-il. En effet, le biathlète originaire de Champagnole a essuyé quelques désillusions au tir ces derniers temps. Pour vaincre les meilleurs de sa discipline, il devra puiser en lui la confiance qui lui manque parfois. 

Nos équipes l'ont rencontré, découvrez leur reportage :
Quentin Fillon Maillet, à un mois des JO de Corée du Sud
Intervenants : Quentin Fillon Maillet - Biathlète de l'équipe de France, Hélène Fillon Maillet et Laurent Fillon Maillet, Franck Badiou - Entraîneur Tir hommes de l'équipe de France. Un reportage d'Aline Bilinski, Franck Menestret, Mehdi Bensmaïl.

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus