Qui sont les infatiguables bénévoles de Chaux-Neuve ?

Tous les ans, ils sont plus de 300. A Chaux-Neuve (Doubs), les bénévoles sont essentiels à l'organisation de la Coupe du monde de combiné nordique.

Claude et Françoise Lasne sont bénévoles depuis longtemps. Chaux-Neuve, c'est "le rendez-vous de l'hiver, avec la Transjurassienne". S'ils s'occupaient du village des athlètes l'an dernier, ils sont placés à la sécurité pour cette édition.

"S'il y a un malaise, c'est nous qui devons nous rendre les premiers pour aider. Mais notre rôle ne se limite pas à ça. On doit aussi empêcher les gens de venir dans la raquette (la fin de la piste après le tremplin)" explique Françoise, tout sourire. 


Jean-Louis Dufresne est là pour la quatrième année consécutive. Le bénévolat, c'est très important pour lui. "Je viens de Tours. Je garde mes petits-enfants et quand j'ai du temps libre, je viens aider ici". Jean-Louis est basé à la plateforme, avec six collègues. Son rôle est d'assurer "le marquage au sol autour de la ligne d'arrivée".


A l'entrée du site, Alex accueille les supporters. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est qu' "on est une bande de potes. On se réunit ici tous les ans et on sait ce qu'on a à faire. On ne voit pas beaucoup la compétition... Seulement quand on a fini de travailler. Mais, sans nous, cette compétition ne pourrait pas avoir lieu !"


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité