Ce jeudi 28 juin 2018, Marie-Guite Dufay a annoncé en session plénière du conseil régional que la mise à 2x2 voies de la RCEA sera terminée en 2024, soit 6 ans plus tôt que prévu. En début de semaine, le président du conseil départemental André Accary l'avait déjà laissé entendre.
La mise à 2x2 voies devrait connaître un coup d'accélérateur. Aujourd'hui, Marie-Guite Dufay a évoqué l'échéance de 2024. "Les travaux seront terminés en 2024, avec 6 ans d'avance", s'est félicitée la présidente PS du conseil régional en session plénière.
Associer, rassembler, federer : c’est notre méthode pour faire gagner la #BourgogneFrancheComté. La victoire que nous avons obtenu sur la #RCEA conjugue exigence à l’égard de l’État et sens des responsabilités. Les travaux seront terminés en 2024, avec 6 ans d’avance ! pic.twitter.com/E26xddTGE5
— Marie-Guite Dufay (@MarieGuiteDufay) 28 juin 2018
André Accary, président LR du Département de Saône-et-Loire, se frottait déjà les mains dans la presse locale en début de semaine après une négociation avec l'Etat ayant eu lieu début juin à la préfecture de région. Dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire, il se déclarait "très optimiste" quant à l'avancement du calendrier de travaux.
Il expliquait que le Département s'engagerait à mettre sur la table 25 millions d'euros supplémentaires dont 10 millions dès 2018 si les travaux sur cet axe majeur se terminaient en Saône-et-Loire en même temps que dans l'Allier.