Mercredi avait lieu le rassemblement contre la loi El-Khomri à Besançon. La CFDT qui ne revendique pas un retrait pur et simple de la loi avait proposé un simple débrayage d'une heure. Le syndicat organisait aujourd'hui une manifestation.
Quelques jours après la manifestation contre la loi El Khomry, le syndicat CFDT, seul allié de poids du gouvernement dans le projet de réforme du droit du travail, s'est mobilisé aujourd'hui dans plusieurs villes de la région. À Audincourt, Belfort, Vesoul, Lons le Saunier. Pas de manifestation mais des tracts distribués dans une relative indifférence.
Division au sein du syndicat
La patience du syndicat avec le gouvernement ne fait pas l'unanimité parmi les militants de la CFDT.À l'image des métallurgistes de la CFDT qui ont demandé le rejet pur et simple du projet de loi.
Qu'en est-il à Besançon cet après-midi ?
La position nuancée de la CFDT sur la réforme du code du travail. Un reportage de Emmanuel Rivallin et Jean-Marie Baverel. Avec Norbert Marteaude CFDTSanté, Michel Boutonnet : retraité et Alain Mischler : secrétaire régional CFDT.