Régionales 2021 : Claire Rocher tête de liste pour Lutte Ouvrière

Claire Rocher sera la tête de liste de Lutte Ouvrière lors des prochaines élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Elle représentait déjà la liste d'extrême gauche en 2015.

Claire Rocher était déjà à la tête de la liste Lutte Ouvrière en 2015.
Claire Rocher était déjà à la tête de la liste Lutte Ouvrière en 2015. © Image fournie par Lutte Ouvrière

Lutte Ouvrière a désigné sa tête de liste en Bourgogne-Franche-Comté pour les élections régionales prévues les 20 et 27 juin prochains. Il s'agit de Claire Rocher, infirmière de profession. Elle représentait déjà le parti d'extrême gauche en 2015 pour les précédentes régionales. Lutte Ouvrière avait alors récolté 1,62% des suffrages exprimés lors du premier tour de scrutin.

Lutte Ouvrière a également désigné ses têtes de liste départementales. En Côte-d'Or, le parti sera représenté par Fabienne Delorme, enseignante. Dans le Doubs, par Michel Treppo, tôlier retoucheur dans l’industrie automobile. Dans le Jura, par Dominique Revoy, enseignante retraitée. Dans la Nièvre, par Geneviève Lemoine, assistante sociale retraitée.

En Haute-Saône, Lutte Ouvrière a désigné Cédric Fischer, ouvrier de l’automobile. En Saône-et-Loire, Pascal Dufraigne, cheminot. Dans l'Yonne, Sylvie Manigaut, employée de la poste retraitée. Et dans le Territoire de Belfort, Daniel Rouillon, ouvrier soudeur.

Avec Claire Rocher, on connaît déjà six autres têtes de liste pour les prochaines élections régionales : Gilles Platret pour Les Républicains, Stéphanie Modde pour EELV notamment, Bastien Faudot pour le Temps des Cerises (Ensemble, Gauche démocratique et sociale, Gauche républicaine et socialiste, la France Insoumise, Nouvelle Donne, Place Publique), Denis Thuriot pour LREM-MoDem notamment, Julien Odoul pour le Rassemblement national et Lilian Noirot pour Debout la France. 

La présidente sortante PS du conseil régional, Marie-Giute Dufay, n'a pas encore annoncé si elle serait candidate à sa succession.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections région bourgogne franche-comté fusion des régions réforme territoriale