• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Rendez-vous au Bistrot” vous fait découvrir Granges-sur-Baume et son bistrot-dortoir

© Le Goût des Autres, bistrot-dortoir
© Le Goût des Autres, bistrot-dortoir

Situé près du joli village de Baume-les-Messieurs, Granges-sur-Baume nous a été compté à travers l'histoire de son bistrot-dortoir, créé par Béatrice et Michelle, deux amoureuses du terroir et des bons produits.

Par Sarah Rebouh

Granges-sur-Baume est un village de 100 âmes situé à 20 minutes de Poligny, dans le Jura. Fièrement campé sur le bord du premier plateau jurassien, c'est l'un des petits paradis francs-comtois pour les randonneurs amoureux de gastronomie et de terroir.

"Nous avons eu un gros coup de coeur en arrivant ici. On a vu cette maison et bing !" nous ont expliqué les deux amies de longue date Béatrice et Michelle, qui ont ouvert un bistrot-dortoir dans ce village, baptisé "Le goût des autres". Installé au départ des sentiers de randonnées du Jura, le concept de ce lieux chaleureux est simple : on y passe, on y boit, on y mange et parfois on y dort avant de reprendre notre route. 

L'équipe de "Rendez-vous au bistrot" est allé découvrir Granges-sur-Baume et ceux qui le font vivre. Reportage : 
“Rendez-vous au Bistrot” vous fait découvrir Granges-sur-Baume et son bistrot-dortoir

Situé à Granges-sur-Baume, le parc Jurafaune permet d'observer les rapaces en vol et de découvrir ses animaux majestueux. C'est la vitrine pédagogique du « Fonds de Sauvegarde de la Faune et de la Flore Jurassiennes », association créée en 1990 (plus d'infos). 
 

Sur le même sujet

Saint-Étienne de Sens est la première cathédrale gothique

Les + Lus