Situé près du joli village de Baume-les-Messieurs, Granges-sur-Baume nous a été compté à travers l'histoire de son bistrot-dortoir, créé par Béatrice et Michelle, deux amoureuses du terroir et des bons produits.
Granges-sur-Baume est un village de 100 âmes situé à 20 minutes de Poligny, dans le Jura. Fièrement campé sur le bord du premier plateau jurassien, c'est l'un des petits paradis francs-comtois pour les randonneurs amoureux de gastronomie et de terroir."Nous avons eu un gros coup de coeur en arrivant ici. On a vu cette maison et bing !" nous ont expliqué les deux amies de longue date Béatrice et Michelle, qui ont ouvert un bistrot-dortoir dans ce village, baptisé "Le goût des autres". Installé au départ des sentiers de randonnées du Jura, le concept de ce lieux chaleureux est simple : on y passe, on y boit, on y mange et parfois on y dort avant de reprendre notre route.
L'équipe de "Rendez-vous au bistrot" est allé découvrir Granges-sur-Baume et ceux qui le font vivre. Reportage :
Situé à Granges-sur-Baume, le parc Jurafaune permet d'observer les rapaces en vol et de découvrir ses animaux majestueux. C'est la vitrine pédagogique du « Fonds de Sauvegarde de la Faune et de la Flore Jurassiennes », association créée en 1990 (plus d'infos).