Rentrée scolaire 2017 : 82 postes supplémentaires en Franche-Comté

© Olivier Lanrivain PRESSE OCEAN/MAXPPP
© Olivier Lanrivain PRESSE OCEAN/MAXPPP

Le ministère de l'éducation nationale a annoncé hier la création de 8 611 nouveaux postes de professeurs pour moitié dans le primaire et l'autre dans le secondaire. Cela représente 82 postes équivalents temps plein dans l'académie de Besançon. 

Par Florence Cicolella

Dans le détail, 35 postes sont créés dans le premier degré (maternelle et primaire). "Malgré la baisse démographique", précise le communique du rectorat, ces postes sont créés en raison de critères sociaux et territoriaux, "pour renforcer le remplacement, l'accompagnement des élèves les plus fragiles scolairement et socialement."

Dans le second degré (collèges et lycées), 47 postes sont créés pour accompagner une réelle hausse démographique et accompagner la réforme du collège. "La prise en compte de la difficulté sociale dans les lycées le splus fragiles, conclut le rectorat, se traduit par la création de quatre postes. 
82 postes supplémentaires en septembre 2017
Un reportage de Sébastien Poirier et David Martin. Avec Marie-Odile Mourel : responsable de la division de l'organisation scolaire du Rectorat, Bénédicte Bonnet : secrétaire departementale de la FCPE et Nathalie Faivre : secretaire académique SNESS-FSU

 

Sur le même sujet

Les + Lus