• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les restrictions du Réveillon du Nouvel an

© Alexandre MARCHI/ Max PPP
© Alexandre MARCHI/ Max PPP

Comme chaque année, au moment de la Saint-Sylvestre, les préfectures prennent des mesures d'interdiction dans les stations services. La vente de pétards, de feux d'artifices et la vente d'alcool sont aussi concernées. 

Par Isabelle Brunnarius

Dans notre région les préfectures du Doubs et du Territoire-de-Belfort ont publié un communiqué rappelant les mesures prises à l'occasion de la Saint-Sylvestre. Selon les départements, il y a différentes mesures. 

-Dans le Doubs, l'interdiction concernant la distribution, l'achat ou la vente à emporter des carburants entre en vigueur à partir du 31 décembre 8 h jusqu'au 1 er janvier 6 heures alors que dans le territoire-de-Belfort, cette interdiction se poursuit jusqu'au 3 janvier 6 heures. 

-Pour les pétards et feux d'artifices, le communiqué du Doubs précise que "Toute cession ou utilisation d’artifices de divertissement des catégories C2, C3, C4 et F2, F3, F4 sont interdites dans le département du Doubs dans tous les lieux de rassemblement, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, à compter du 30 décembre 2018 et jusqu’au 1er janvier 2019 inclus. Seuls les artifices de groupe C1-F1 peuvent être acquis librement par les mineurs de plus de 12 ans.
Dans le Territoire-de-Belfort, cette interdiction dure également jusqu'au 3 janvier. 

-Quant à l'alcool, les préfets rappellent que la vente d'alcool est interdite auprès des mineurs. Particularité dans le Doubs, "Toute vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite, de 20h00 le lundi 31 décembre 2018 (selon la commune) à 06h00 du matin le mardi 1er janvier 2019, dans les établissements pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter situés dans les communes suivantes :
AUDINCOURT - BESANÇON - BETHONCOURT – DOUBS – EXINCOURT - FRASNE – LES FINS -GRAND-CHARMONT –HERIMONCOURT – MONTBELIARD - PONTARLIER – PONT DE ROIDE-VERMONDANS - SOCHAUX – SAINTE SUZANNE – TAILLECOURT - VALDAHON –VALENTIGNEY –VOUJEAUCOURT.

Sur le même sujet

Côte-d'Or : les deux chiens bloqués depuis une semaine sont sauvés

Les + Lus