Un motocross, un accident grave et une manifestation en faveur d'un handicapé : ce sont les événements qui vous ont marqué cette semaine.
L'article le plus luVainqueur au sprint : le moto-cross de Villars-sous-Ecot. Il s'agissait de l'épreuve française du championnat du monde de moto-cross ce dimanche 31 mai. En GPMX, catégorie reine, les pilotes ont livré des courses de très haut niveau. Parmi eux, un jeune Vosgien, Romain Febvre.
L'article le plus partagé
Il s'agit d'un appel à témoins, au sujet d'un cycliste blessé à Tavaux, dans le Jura. Les gendarmes lancent un appel à témoins pour connaître les circonstances de l'accident. Le cycliste a été retrouvé inconscient au bord de la route. Grièvement blessé, il est toujours entre la vie et la mort.
Le choix de la rédaction
Le 3 juin, 80 personnes ont manifesté dans les rues de Lons-le-Saunier, dans le Jura. Ils se battent pour obtenir des autorisations de sortie pour Dimitri, un handicapé mental âgé de 35 ans. L'hôpital lui refuse toute sortie le weekend depuis le 26 décembre. Après avoir rencontré la famille, le préfet du Jura a ordonné une nouvelle expertise psychiatrique.