Revivez FC Sochaux - Olympique de Marseille, la finale 2007 de la Coupe de France remportée par le FCSM

Francetvsport propose ce lundi à 17h30 la rediffusion de la finale de la Coupe de France 2007, remportée aux tirs aux buts par le FC Sochaux-Montbéliard face à l'Olympique de Marseille (2-2). Le dernier titre en date du FCSM.
Jérémie Bréchet et les Sochaliens soulèvent la Coupe de France après une finale indécise face à l'Olympique de Marseille
Jérémie Bréchet et les Sochaliens soulèvent la Coupe de France après une finale indécise face à l'Olympique de Marseille © FRANCK FIFE - AFP
C'est le dernier trophée remporté par le FC Sochaux-Montbéliard.

Le 12 mai 2007 au Stade de France, l'équipe d'Alain Perrin se présente face à l'Olympique de Marseille et son quatuor offensif impressionnant composé de Djibril Cissé, Mamadou Niang, Samir Nasri et Franck Ribéry.

En lever de rideau, Sochaux a gagné la finale de la Gambardella, la coupe des jeunes, face à l'AJ Auxerre.

Au bout d'un match à rebondissements, le FCSM va doubler la mise.

Anthony Le Tallec sauve Sochaux en fin de prolongation

Mené rapidement au score par l'inévitable Djibril Cissé, Sochaux va revenir au score une première fois grâce à Moumouni Dagano. En prolongation, Cissé s'offre le doublé, mais le jeune Anthony Le Tallec, sorti du banc, égalise et envoie les deux équipes aux tirs aux buts.

Les deux gardiens, Cédric Carrasso et Teddy Richert, sont sous pression.

Toifilou Maoulida et Ronald Zubar ratent leur tir côté marseillais. Le capitaine du FCSM Jérémie Bréchet, qui lui aussi avait manqué son tir au but, peut soulever la coupe remise par le président de la République Jacques Chirac.

Ce match, historique pour le club du Doubs, est à revoir à partir de 17h30 sur le site de Francetvsport.
 
La Coupe de France accueillie par les supporteurs de Sochaux à l'arrivée des joueurs à l'aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard.
La Coupe de France accueillie par les supporteurs de Sochaux à l'arrivée des joueurs à l'aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard. © Jeff PACHOUD - AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france fc sochaux-montbeliard