REVOIR. La Patrouille de France dessine un panache tricolore au dessus des hôpitaux de Besançon et Trevenans

Ce jeudi 16 juillet, la prestigieuse patrouille de France sillonait le ciel de France pour survoler les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, les plus touchés par l'épidémie de coronavirus. Une façon de rendre hommage au travail des soignants. En images, voici les passages. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les yeux rivés vers le ciel. Badauds comme soignants ont surveillé leur montre. 12h16 au dessus du CHU de Besançon, 12h26 au dessus de l'hôpital du Nord-Franche-Comté. Les horaires de vols pouvaient bouger de quelques minutes. Vers 12h20, le grondement des avions a résonné au dessus de Besançon sous un ciel gris. Devant le parvis de l'hôpital, une partie des personnels sont sortis.
 


 

 
 
 


A Besançon, la Patrouille de France est arrivée de Dijon pour survoler le CHU Minjoz au niveau de la zone d'atterissage des hélicoptères.


Certains Bisontins s'étaient déplacés à proximité du CHU, d'autres guettaient les fumées tricolores au loin. La Patrouille n'a fait qu'un seul passage, difficile à immortaliser en souvenir.

   
 
 

Un carnet de vol bien rempli pour les alphajets de la Patrouille de France


Toute la journée, les alphajets de la célèbre Patrouille de France ont enchaîné les vols. Ce matin, leur plan de vol les a mené de Troyes, à Chaumont, puis Dijon, Besançon, à Trévenans. Les avions ont fait une pause ensuite sur la base aérienne de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saôn qui sert de base à cette opération.

Cet après-midi, les avions décollent à nouveau vers les hôpitaux de Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Hagenau, Sarreguemines et Forbach, Epinal avant de se poser à la BA116. 
 


A Trévenans, la patrouille est passée entre les deux bâtiments de l'hôpital 


Les soignants qui le souhaitaient ont pu quitter un instant leur travail pour voir passer les avions. L'axe de passage et les horaires avait été communiqué par les directions des hôpitaux aux personnels.
 
 

   
 

 

 

Le 14 juillet, lors de la cérémonie à Paris, le défilé aérien avait été maintenu, ouvert par l'emblématique panache de fumée bleu-blanc-rouge de la Patrouille de France, qui avait embarqué trois soignants à bord de ses Alphajets.
Le 15 juillet, les avions de la Patrouille ont réalisé le survol des hôpitaux d'Ile-de-France. Voici des images réalisées à bord des appareils alphajets

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité