La station jurassienne des Rousses ferme ses portes ce lundi 2 avril dans la soirée, après une saison hivernale très positive. Des festivités ont été programmées. Reportage.
La station des Rousses ferme ses pistes ce lundi soir. Pour l'occasion, une offre commerciale un peu particulière a été lancée sur la station jurassienne. Les roux et les rousses, naturels ou déguisés ont le droit de skier gratuitement ! De nombreux skiueurs ont joué le jeu. Un apéro cocktail sans alcool était également organisé à 11h30, sur le front de neige.
Trois ans que la neige n'avait pas été si abondante. Les gestionnaires des Rousses ferment la station car les touristes se penchent vers d'autres activités, à l'arrivée des températures plus douces. Néanmoins, le ski de fond est ouvert jusqu'à dimanche prochain. Les balades en raquettes, quant à elles, sont disponibles jusqu'à ce que la neige fonde. Et cela prendre un peu de temps puisque les sommets sont recouverts de près de 2m de neige.
Plus de 1000 forfaits ont été vendus ce lundi matin.
En plus, ce weekend a été marqué par le Championnat de France de ski nordique, et la présence de plusieurs champions olympiques, offrant ainsi à Prémanon - Station des Rousses une belle notoriété. De quoi terminer la saison en beauté !
Découvrez le reportage de notre rédaction :