Route de France féminine : un succès populaire entre l’Yonne et la Nièvre

La Route de France féminine est une compétition qui correspond à peu près au Tour de France au féminin. Deux des sept étapes au programme se déroulent en Bourgogne. La 3e étape a mené les sportives de l'Yonne jusqu’à la Nièvre mercredi 10 août 2016.

La 3e étape se déroulait entre Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l’Yonne et Nevers dans la Nièvre.

Au village départ, les spectateurs ont pu rencontrer des participantes accessibles, qui se prêtaient volontiers à des séances photo avec le public. "Ça fait toujours très plaisir d’avoir du public que ce soit sur la route, au départ ou à l’arrivée", reconnaît Elise Delzenne, membre de l’équipe Lotto Soudal Ladies.

"On sent maintenant avec la montée en puissance du foot féminin, des sports co et du vélo que les gens s’intéressent de plus en plus à ces disciplines féminines", déclare Hervé Girardin, le directeur de course.



Un parcours de plaine pour la 3e étape

La 3e étape a été remportée par l’Australienne Chloe Hosking. Elle a parcouru les 102 kilomètres à une moyenne de 40,9 km/h. Elle a devancé deux Françaises Elise Delzenne et Roxane Fournier.

Au classement général individuel, c’est la Néerlandaise Amy Pieters qui est en tête, devant l’Australienne Sarah Roy et la Française Aude Biannic.
Au classement général par équipes, Poitou-Charentes.Futuroscope.86 mène la danse.

Le reportage de Stéphane Robert, Claude Heudes et Rachel Nectoux

La Route de France féminine est une compétition qui correspond à peu près au Tour de France au féminin. Deux des sept étapes au programme se déroulent en Bourgogne. C’est ainsi que la 3e étape a mené les sportives de l'Yonne jusqu’à la Nièvre. Au village départ, à Saint-Sauveur-en-Puisaye, les spectateurs ont pu rencontrer des participantes accessibles. Intervenants : -Elise Delzenne, équipe Lotto Soudal Ladies -Hervé Girardin, directeur de course
Intervenants :
-Elise Delzenne, équipe Lotto Soudal Ladies
-Hervé Girardin, directeur de course



Jeudi 11 août, la Route de France féminine sera en Saône-et-Loire pour un contre-la-montre entre Buxy et Chalon-sur-Saône, qui arrivera sur le quai Gambetta.
Pendant le déroulement de cet événement, certaines rues seront temporairement fermées le jeudi 11 août 2016 de 14h à 17h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité