Rugby : l'Icaunais Camille Chat forfait pour le début du Tournoi des six nations

Le joueur originaire de l'Yonne est blessé à un mollet. Il est forfait pour le premier match du Tournoi des six nations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Camille Chat est blessé à un mollet. Le talonneur de l'équipe de France de rugby, originaire de l'Yonne, ne pourra pas participer au premier match du Tournoi des six nations face à l'Angleterre dimanche au Stade de France.
 


Chat est remplacé numériquement par son coéquipier au Racing 92 Teddy Baubigny (21 ans, 0 sélection) qui intègre le groupe des 42 joueurs qui préparent actuellement la rencontre à Nice.

Mais c'est le talonneur de Toulouse Julien Marchand qui devrait être titularisé en remplacement de Chat pour débuter la rencontre face aux Anglais.
 

Coup dur

C'est le troisième forfait en trois jours pour la France, qui a déjà perdu le troisième ligne de Lyon Dylan Cretin et l'arrière du Stade français Kylan Hamdaoui. Ces deux joueurs ont été remplacés respectivement par le Bordelais Alexandre Roumat et le Montpelliérain Yvan Reilhac.

Pour l'équipe de France, comme pour Chat (24 ans, 27 sélections), c'est un coup dur. "Mon statut a changé, c'est sûr. Déjà, ce n'est plus le capitaine, mon concurrent. Guilhem Guirado a arrêté donc, forcément, il y a une place qui se libère. Et j'espère un maximum de temps de jeu", expliquait il y a quelques jours Chat, annoncé comme titulaire au poste de numéro 2.

Le XV de France est rassemblé à Nice jusqu'au 31 janvier. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre face aux Anglais sera dévoilée le 30 janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information