Il permet d'allier, sport, détente et découverte de la faune et la flore ! A saint-Jean-de-Losne, les pagaies des bords de Saône propose à ses visiteurs de découvrir le parcours écopagayeurs. Nos journalistes se sont jetés à l'eau.
Les touristes logés au camping du coin et les locaux sont nombreux à se présenter à Patrick Faudot pour s'essayer au parcours EcoPagayeur. Une boucle de 6 kilomètres en canoë-kayak sur la Saône et sur l'Ouche. Deux heures de détente et de découverte au fil de l'eau grâce à des balises camouflées tout au long du chemin. "Chaque balise correspond à des questions-réponses pour les grands et les petits, ça permet de faire des pauses, d'observer et d'apprendre dans un climat de détente", précise Patrick Faudot, à l'origine du parcours.
Débutants bienvenus
Aucune obligation d'être un grand sportif ou un kayakiste confirmé. Ici, les débutants sont les bienvenus. Seules 3 conditions sont à respecter pour se jeter à l'eau : Être âgé d'au moins 6 ans, pagayer en duo et savoir nager. Après, la Saône et l'Ouche vous ouvrent leurs bras et vous voguez en toute autonomie à votre rythme et selon vos envies.
Une pagé été signée Maeva Damoy, Dalila Iberrakene et Yoann Danjou avec Philippe Sabatier :