Saint-Vit : en cuisine, le jury a choisi les futurs gérants de l'ex-Soleil d'Or

La municipalité de Saint-Vit (Doubs) devait enfin trouver un repreneur pour le restaurant qu'elle a racheté en 2014. La dernière sélection de candidats était en cuisine ce 9 novembre pour tenter de convaincre le jury.

 
Les candidats écoutent le Chef
Les candidats écoutent le Chef
Le couple gagnant Elodie Ouchelli et Thibault Etienne pourra s'installer à la tête d'un restaurant tout neuf dès le printemps prochain.

C'était la dernière ligne droite ce 9 novembre pour les deux couples candidats à la reprise : Elodie Ouchelli-Thibault Etienne et Sandra Nguong-Thomas Bouvet.
 
Les finalistes en cuisine


Après étude du dossier de candidature, du business plan et de la motivation des candidats, il était temps de goûter leur cuisine.

Le jury, fourchette en main, s'est installé à l'école de cuisine Thierry Marx à Besançon où les candidats ont relevé un défi culinaire pour séduire les papilles très professionnelles des jurés présidé par le Romuald Fassenet du château Mont Joly, meilleur ouvrier de France.

L'objectif pour la municipalité qui avait acheté l'hôtel-restaurant abandonné en 2014, redonner vie au centre du bourg et offrir un lieu attractif pour les habitants et les touristes de passage. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ruralité société emploi économie tourisme