• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Salon de l'agriculture 2019 : la Bourgogne-Franche-Comté en lice pour le concours des charcutiers

Un Franc-Comtois et une Bourguignonne sont en lice pour devenir "meilleur jeune charcutier" de France ! / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Un Franc-Comtois et une Bourguignonne sont en lice pour devenir "meilleur jeune charcutier" de France ! / © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Ce dimanche 24 février, les apprentis charcutiers de la France entière s'affrontent au salon de l'Agriculture, à Paris. Une Bourguignonne et un Franc-Comtois sont en lice ! 

Par TMD

Aujourd'hui, au salon de l'agriculture, c'est le concours des jeunes charcutiers-traiteurs. Ils sont une vingtaine entre 16 et 21 ans et parmi eux, une Bourguignonne et un Franc-Comtois. Ils doivent élaborer un buffet à partir de plats créés ces deux derniers jours. Ils seront jugés par par un jury de professionnels et de meilleurs ouvriers de France.

Nos journalistes Maeva Damoy et Franck Menestret sont sur place. Ils ont rencontré le président du jury, qui leur a précisé qu'il allait prendre en compte "la dégustation et la présentation". 

Voici son interview complète : 
En direct du salon de l'agriculture
Maeva Damoy et Franck Menestret ont rencontré le président du jury du concours des jeunes charcutiers.


C’est Damien Georgeond, originaire du Jura, qui a été sacré meilleur apprenti de France charcutier-traiteur.

Sa terrine de mousse de foie aux champignons et son fromage de tête ont conquis le jury. Grâce à ce titre sur son CV, le jeune Franc-Comtois voit s'ouvrir devant lui un bel avenir professionnel.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus