Pour ses 120 ans, une entreprise de transports à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) a lancé un jeu à destination de ses salariés. Résultat, la grande gagnante va devenir propriétaire d'une maison.
Le suspense durait plusieurs semaines dans ce groupe de transports. Pour les 120 ans de l'entreprise, 600 salariés avaient la possibilité de glisser un bulletin dans une boite à rêves. Seulement un d'entre eux verrait son vœu exaucé. La gagnante se nomme Christelle et se voit offrir... Une maison !
Pour cet employé du service client, c'est un rêve devenu réalité. "J’ai failli tomber dans les pommes. J’étais complètement abasourdie, sans voix. Jamais je n’aurais pensé être l’heureuse gagnante", avoue-t-elle.
Dans l'entreprise, Christelle n’échappe pas aux félicitations, mais aussi aux petites blagues de ses collègues. "Elle devait nous ramener des croissants et organiser une crémaillère et pour l'instant elle a rempli son premier pari", plaisante un collègue.
Un jeu parmi une trentaine de sites en France
Sur une trentaine de sites en France, tous avaient joué le jeu avec des envies diverses. "Moi, c’était un appartement à la montage", déclare un salarié. "Je voulais avoir une voiture de sport", confie un autre. "J'ai demandé un appartement en Corse", annonce un de ses collègues.
Si quelqu’un avait demandé qu’on lui verse 10 000 euros sur son compte bancaire, cela n’aurait pas été réalisable.
Jean-Alexandre ManchesPrésident de BMV Transports et Logistiques
Il n’y avait pas de limite budgétaire mais le président de ce groupe de transports comptait sur la raison de ses salariés pour que leurs envies ne déstabilisent pas l’entreprise. "Ce sont des métiers durs où tous les jours chaque centime compte. L’entreprise se porte bien aujourd'hui car chaque collaborateur se montre quotidiennement efficace", estime le président Jean-Alexandre Manches.
Actuellement locataire, Christelle sera bientôt propriétaire. Cette dernière avait d'ailleurs pensé à un voyage au Canada mais elle peut s'estimer heureuse d’avoir modifié son vœu.